Depuis 1962, la marque italienne Flos regroupe une multitude d'icônes appartenant à l'histoire du design. Elle a été fondée par Dino Gavina et Cesare Cassina pour la production de lampes modernes. Ils font ensuite appel aux frères Castiglioni, Achille et Pier Giacomo, et Tobia Scarpa afin d'élaborer de nouvelles idées. Parallèlement, la marque découvre de nouveaux talents tels que Philippe Starck en 1988. De cette première collaboration naît alors la lampe de chevet Miss Sissi, en matière plastique et objet culte.

La liste des designers talentueux en collaboration avec Flos s'est alors développée. La marque est aussi connue pour associer la créativité de ces designers avec des matériaux et des technologies expérimentaux. Le matériau "cocoon" est une de ces expérimentations, résine plastique mise au point aux USA et utilisée par Flos avec la lampe Gatto . Autre exemple, la suspension design Skygarden qui associe une coupole en aluminium et des bas-reliefs en plâtre.

Par la suite, les créations de Flos remporte diverses récompenses dont cinq Compas d'Oro, l'un des prix de design les plus prestigieux. Les lampes Flos les plus célèbres sont également exposées au musée MoMA, où une salle leur est entièrement consacrée.

Proposant des produits raffinés, contemporains et adaptés pour toute pièce, quelle que soit leur taille, les designs de Flos sont aussi bien utilisés dans les magasins que dans votre chambre à coucher ou salon. Button , lampe simple et élégant, s'utilise en applique murale ou en plafonnier, à l'intérieur ou à l'extérieur. Sa luminosité pure et transparente apportent une sobriété et un raffinement à l'espace.

Active Filters: Clear Filters

Affichage de 1–12 sur 19 résultats