Michele De Lucchi est née en 1951 à Ferrare et diplômée en architecture à Florence.
Pendant la période de l'architecture radicale et expérimentale, il était une figure éminente de mouvements comme Cavart, Alchimia et Memphis.
De Lucchi a conçu des lampes et des meubles pour les plus connus

Entreprises italiennes et européennes, comme Artemide, Olivetti, Alias, Unifor, Hermès, Alessi.
Il a conçu et restauré des bâtiments pour de grandes entreprises nationales et multinationales du monde entier, de nombreuses expositions d'art et de design, il a planifié des bâtiments pour des musées ainsi que de nombreux projets architecturaux pour des clients privés et publics. Il a récemment réalisé un certain nombre de projets pour la ville de Milan: les pavillons de l'Expo 2015 (Padiglione Zero, Expo Center, Intesa Sanpaolo) et le pavillon UniCredit sur la piazza Gae Aulenti.
Son travail professionnel s'est toujours accompagné d'une exploration personnelle du design, de la technologie et de l'artisanat.
En 2000, il a été nommé officier de la République italienne par le président Ciampi, pour des services de conception et d'architecture. En 2001, il a été nommé professeur à la faculté de design et d'art de l'Université de Venise et en 2008, il a été nommé professeur à la faculté de design du Politecnico de Milan.

Active Filters: Clear Filters